Vestibule de Dasha

Aller en bas

Vestibule de Dasha

Message  Crazy [WTF] le Lun 16 Juil - 14:22

[Nightfall] Vestibule de Dasha




Coop de Vabbi succédant à Verger de Tihark pour les joueurs ayant choisi le héros Margrid la sournoise plutôt que le maître des soupirs. Cette coop est assez simple, excepté à la fin ou le combat est assez difficile. Il est extrêmement important de disposer d'interupt (si possible de la stupeur, type un R avec flèche a pointe large ainsi qu'au moins une autre interupt) pour cette coop car, outre les nombreux djinn de rubis (monstres El feu avec flamme virulente, flamme liquide et regard embrasé) vous aurez à affronter un boss djinn de rubis des plus dangereux.


Conditions de victoire de la mission :
Réussir les trois épreuves
Goren doit survivre
Il est obligatoire pour cette mission de prendre les héros Tahlkora et Margrid la sournoise


Bonus : pour le bonus vous devrez ouvrir 3 coffres (coffre de saphir, de rubis et de diamant) chaque coffre ne pouvant être ouverte que par la clé correspondante. La clé du coffre de la première épreuve se trouve sur le gardien de la troisième. La clé du coffre de la deuxième épreuve se trouve sur le gardien de la première épreuve. Enfin la clé du coffre de la troisième épreuve se trouve dans la deuxième.


Etape 1 : première salle

En arrivant dans la première salle vous aurez le droit a un petit dialogue avec Goren suite auquel trois groupe de djinn aparaitrons dans la salle (deux djinn de diamant et un djinn de rubis à chaque fois). Affronter les groupes un par un en tuant à chaque fois le djinn de rubis en premier (ses sorts de zone peuvent tuer très vite de nombreux membres de votre équipe, pensez donc aux interupts).


Etape 2 : première épreuve

Une fois la première salle nettoyée, allez dans la salle centrale, face à l'entrée. Dans cette salle vous serez soumis à de nombreux effets d'environnement (ralentissement, dégénération de vie, …). Chaque effet est lié à un des gardiens éternels, tuez le gardien et l'effet disparaîtra. Nettoyez cette salle en faisant le tour par la droite (voir ici). Faites attention de rester loin du coffre de saphir tant que vous n'aurez pas nettoyé entièrement la salle. Une fois encore faites attention aux djinns de rubis à cause de leurs dégâts de zone.


Un des monstres de la zone (un djinn de rubis plus gros et d'un plus gros niveau que les autres) laissera tomber la clé de rubis en mourrant, pensez à la ramasser.


Une fois la zone nettoyée, approchez vous du coffre, deux djinns de diamants et un djinn de rubis. Tuez les puis approchez vous du coffre, le bonus devrait alors s'activer. Laissez ensuite le coffre et revenez dans la première salle pour rejoindre la deuxième épreuve.


Etape 3 : deuxième épreuve

Prenez le couloir partant vers l'ouest, deux djinns s'y trouve tuez les en faisant attention à rester loin des pièges (voir ici) et surtout faites attentions à ce que Goren n'y rentre pas. Vous devez alors passer deux "pièges", le premier crachant des flammes, le deuxième de la glace. Il est très fortement conseillé d'être prudent et de tout faire pour ne pas se retrouver dans un jet de flamme et encore plus dans un jet de glace. Les deux jets étant a peu près synchroniser attendez qu'il vienne de s'arrêter pour y aller (faites de même au retour).


Une fois la salle atteinte, nettoyez la en totalité sans parler aux gardiens divins dans le fond. Le monstre dans le coin sud ouest de la zone vous laissera la clé du coffre de la troisième salle (appelée clé de saphir si je ne me trompe pas) en mourrant. Dans le coin nord est de la salle se trouve un coffre que vous pourrez ouvrir en utilisant la clé de la première salle (comme dans la première salle deux djinns de diamants et un djinn de rubis apparaîtrons quand vous vous approcherez du coffre). Une fois le coffre ouvert ramassez le trésor qui en sortira et vous aurez fais le premier tiers du chemin vers la récompense de maître.


Allez ensuite parler aux gardiens divins au fond de la salle en commençant par celui le plus au sud. Ces gardiens vous donneront une courte citation (que vous avez en Tyrie près des statues des différents dieux). Vous devrez alors donner le nom du dieux correspondant à la citation (pour chaque dieux plusieurs citations sont possibles. Si vous vous trompez des monstres apparaîtront et vous pourrez passer à la citation suivante. Heureusement pour ceux qui n'ont jamais pris le temps de lire les citations près des statues des dieux (ou celle dans le manuel du jeu), le dieu associé à chaque gardien est fixe.


La réponse à donner au premier gardien est Balthazar, la réponse à donner au deuxième est Dwayna, la réponse à donner au troisième est Grenth, la réponse à donner au quatrième est Lyssa, la réponse à donner au cinquième est Melandru et enfin la réponse à donner au dernier est Abaddon.


Une fois que vous aurez répondu aux six gardiens, vous aurez réussi la deuxième épreuve bravo (profitez du court dialogue entre Margrid et Goren il est des plus sympathique). Retournez dans la première salle (une fois encore faites attention aux jets de flammes et de glaces).


Etape 4 : troisième épreuve

Prenez le couloir se dirigeant vers l'est. Vous aurez à affronter deux djinns de diamant dès le début du couloir. Faites attention à ne pas rentrer ou à ce que Goren ne rentre pas en contact avec les jets de glace. Ici les jets de glace ne sont pas synchronisés donc, vous devrez les passer l'un après l'autre si vous ne voulez pas prendre de risque. Continuez jusqu'à atteindre une série de piliers avec quatre gardiens. Tuez le puis ramasser une clé de cristal. Vous êtes face à la troisième épreuve. Vous avez devant vous 6 petits piliers et 2 clés. Derrière eux se trouvent quatre grands piliers avec un chiffre associé à chacun (2, 3, 5 et 7).




Pour comprendre cette épreuve, décomposez les nombres des petits piliers en nombre premier. Cela donne :

6 = 2 * 3
10 = 5 * 2
14 = 7 * 2
15 = 5 * 3
21 = 7 * 3
35 = 7 * 5
Pour réussir l'épreuve, il suffit de choisir deux petits piliers dont la décomposition donne les 4 valeurs des grands piliers. Par exemple, placez les clés sur les piliers 6 et 35 ou autre possibilité sur les piliers 10 et 21.


Une fois ceci fait vous avez réussi la troisième et dernière épreuve. Allez tuer le gardien au fond de la salle, il vous laissera tomber la clé de la première salle. Allez ensuite ouvrir le coffre au fond de la salle avec la clé de la deuxième épreuve(comme dans la première salle deux djinns de diamants et un djinn de rubis apparaîtrons quand vous vous approcherez du coffre). Une fois le coffre ouvert ramassez le trésor qui en sortira et vous aurez fais le deuxième tiers du chemin vers la récompense de maître.


Retournez dans la première salle. Encore une fois, faites attention aux jets de glace.


Etape 5 : les trois derniers boss

Retournez dans la salle de la première épreuve, en en profitant au passage pour ouvrir le coffre et ramasser le trésor (vous avez fais tout le nécessaire pour avoir la coop avec la récompense de maître, il ne vous reste plus qu'a la finir). Au fond de la salle une nouvelle petite salle est apparue contenant trois boss djinns (un djinn de rubis élémentaliste, un djinn de saphir parangon et un djinn de diamant derviche). C'est ici que vous risquez de regretter amèrement le fait de ne pas avoir pris de l'interupts si jamais vous n'avez pas lu mon conseil au début de ce tutorial, en effet, le boss djinn de rubis tue un joueur ou un mercenaires de niveau 20 en approximativement 6 a 7 secondes si on le laisse lancer son élite flamme virulente.


En premier faites reculer votre groupe suffisamment loin pour que vous ne risquiez pas d'aggro d'autres boss pendant le combat puis mettez vos héros en mode pacifique pour éviter qu'il ne charge tout ce que vous pulliez. Essayer de positionner vos héros et mercenaires aussi peu groupés que possibles. Ensuite allez puller un boss, n'hésitez pas a prendre du temps pour observer les boss bouger. Une fois un boss pull attirez le jusqu'à votre groupe. Si vous avez pull le boss El, restez séparé de votre groupe car vous serez la cible des premiers sorts de zones.

Crazy [WTF]
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://takeyourcoat.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum